« Voici l'axe. Il n'est pas spécifiquement russe, je tiens à rappeler qu'il s'agit de la décision de la communauté internationale », a ajouté M. Lavrov.
«En refusant de coopérer en Syrie, Washington fait le jeu des terroristes» .La situation reste « complexe » et la Russie veut faire preuve à Lausanne d'une position « franche et transparente ». « Nous proposerons des démarches concrètes nécessaires à l'application des résolutions du Conseil de sécurité ainsi que des ententes russo-américaines. Nous verrons par ailleurs quelle sera la réaction des Américains … », a-t-il précisé. « Nous ne proposerons rien d'autre. Tout est dit dans la résolution. Nous n'avons pas d'attentes particulières, nous voulons faire du travail concret et voir à quel point nos partenaires sont prêts à appliquer la résolution du Conseil de sécurité », a conclu le ministre Lavrov.
La porte-parole du ministre russe, Maria Zakharova, a annoncé qu'une rencontre bilatérale entre Sergueï Lavrov et son homologue américain John Kerry pourrait avoir lieu à Lausanne.
source : Reuters